Email catcher

bombement

Définition

Définition de bombement ​​​ nom masculin

État de ce qui est bombé.
Partie bombée.

Synonymes

Synonymes de bombement nom masculin

convexité, bosse, courbure, gonflement, renflement

Exemples

Phrases avec le mot bombement

Sur l'une un mycélium érigé est doté d'un bombement terminal turgescent suggestif.Revue de sciences sociales au Sud, 2013, Aline Mercan (Cairn.info)
Sous la panique sécuritaire exprimée par le protocole introductif, c'est donc bien l'imminence de la catastrophe qui affleure, comme des bombements sous un drap trop tendu.Vertigo, 2014, Louis Blanchot (Cairn.info)
Le bombement de torse devient la chose du monde la mieux répandue.Medium, 2010, Régis Debray (Cairn.info)
Le guidage écho-endoscopique est fortement recommandé en première intention, permettant le drainage des collections pancréatiques sans bombement dans la lumière digestive et réduisant le risque de saignement [3,4].Hegel, 2013, Hassan Seddik, Youssef Hnach, Ahmed Benkirane (Cairn.info)
Le drainage assisté par écho-endoscopie augmente la faisabilité de drainage des collections sans bombement digestif [17,18].Hegel, 2013, Hassan Seddik, Youssef Hnach, Ahmed Benkirane (Cairn.info)
Seule la poitrine est comme figurée par un bombement, mais les manches et les pantalons sont vides.Tumultes, 2001, Sophie Wahnich, Antonin Tisseron (Cairn.info)
En janvier 2021, un premier rapport montrant plusieurs bombements a été rendu à la mairie.Ouest-France, Anaëlle LARUE, 16/07/2021
Elle se traduit par une augmentation du périmètre crânien, un bombement des fontanelles et une position caractéristique des globes oculaires en coucher de soleil.Contraste, 2015, Elie Saliba (Cairn.info)
La médiocrité des cohortes jeunes est visuellement accentuée par le bombement de la pyramide aux âges actifs.Annales de démographie historique, 2006, Grazyna Ryczkowska, Olivier Perroux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023