Email catcher

bouche-trous

Formes

exemples

Phrases avec le mot bouche-trous

De fait, il ne s’agit là que de solutions incomplètes/solutions bouche-trous.Europarl
Alors, l'enfant conçu comme objet, bouche-trous parfois, victime verrouillée, a honte d'être là, sans savoir de quoi, ni pourquoi, marotte du fou ou sceptre du roi.EMPAN, 2002, Françoise Bousquet-Lamiscarre (Cairn.info)
Il y a des savoirs bouche-trous, bien sûr : c'est la métaphysique portative du savant positiviste, en quelque sorte.Vacarme, 2006, Pierre Zaoui, Mathieu Potte-Bonneville (Cairn.info)
Le manquant, nous le bouchons, faisant d'eux des bouche-trous, ce qu'ils ne manquent pas de nous faire savoir en étant hors sujet.Dialogue, 2016, Florence Bécar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine