Email catcher

bourgognes

Formes

exemples

Phrases avec le mot bourgognes

Dans une dégustation à l'aveugle, bien des muscadets finiraient largement en haut du podium par rapport à des bourgognes.Ouest-France, Roberte JOURDON, 18/03/2018
Ses joyaux sont cédés au prix de grands bourgognes, à l'image de cette cuvée florale, vive et minérale, à la matière presque déroutante.Capital, 24/12/2013, « Distinguez-vous avec du champagne de vignerons »
Cette méthode conduisit à trouver deux ou trois fois plus de bourgognes sur le marché qu'il n'en était produit.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Olivier Jacquet, Gilles Laferté (Cairn.info)
Parmi les bourgognes, les plus nombreux étaient des mâcons rouges et des chablis blancs.Revue du Nord, 2013, Jean-Pierre Poussou, Philippe Bertholet (Cairn.info)
Malheureusement, on voit souvent dans les caves de grands bordeaux, ou des bourgognes.Ouest-France, Patrick GUYOMARD, 29/11/2014
L'année suivante, les bourgognes (sainfoins) couvrent 4 quartiers et demi et les prés au moins 10 arpents trois quarts.Histoire & Sociétés Rurales, 2013, Bernard Bodinier (Cairn.info)
Issu d'un terroir réputé pour ses bourgognes rouges, ce chardonnay n'est pas en reste.Ouest-France, Gwendal DEROUET, 07/04/2019
Ces producteurs n'hésitaient pas à valoriser leurs produits en leur donnant le nom de vins réputés, notamment les bourgognes, pour faciliter l'écoulement de leur production.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Olivier Jacquet, Gilles Laferté (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine