Email catcher

boursoufflés

Formes

Exemples

Phrases avec le mot boursoufflés

Regardons s'agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants, boursoufflés de leur importance, qui vivent à cent à l'heure.Vie sociale, 2010, Pierre Desproges (Cairn.info)
Il était affaissé plutôt qu'assis dans le fond de la voiture, ses traits étaient extraordinairement boursoufflés, on eût dit qu'il dormait...Émile Gaboriau (1832-1873)
Une académie qui propose son éloge aux insipides boursoufflés orateurs qu'elle couronne, est bien ignorante ou bien dévouée à la servitude.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
Il y a les dessins, à l'encre de chine, le trait affirmé, les visages charbonneux, les corps marqués par l'âge et les conditions de vie, déformés, boursoufflés.Hommes & migrations, 2018, Mustapha Harzoune (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine