Email catcher

brandisse

Formes

exemples

Phrases avec le mot brandisse

Il arrive parfois, lorsque la télévision n'est pas là, que le vainqueur du jour brandisse en trophée les parties nobles de l'animal.Critique, 2007, Pedro Cordoba (Cairn.info)
De même, il n'est pas juste que l'on brandisse le spectre de la fermeture de raffineries dès qu'on évoque le programme auto-oil.Europarl
Qu'on brandisse un concept, une formule toute faite, un mot-mana, un simple temps verbal : l'allusion est reçue, le temps bouclé et du même coup le locuteur promu au rang d'expert.Les temps modernes, 2015, Christian Doumet (Cairn.info)
Qu'on ne brandisse pas l'argument disqualifiant d'un angélisme a priori.VST - Vie sociale et traitements, 2021, Jean-François Rey, Pierre Delion (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine