Email catcher

briser + charme

exemples

Phrases avec le mot briser + charme

Pour briser le charme du fétichisme de la marchandise, il faut non seulement reconnaître les relations entre choses comme des relations entre personnes, mais aussi agir sur elles.Revue internationale des sciences sociales, 2004, Massimo De Angelis (Cairn.info)
Mikes sait insérer ces histoires sans pour autant briser le charme des lettres.Dix-huitième siècle, 2012, Gérard Laudin (Cairn.info)
Quelques-uns s'impatientèrent même contre le lourdaud qui brisait le charme.Hector Bernier (1886-1947)
Ils n'osaient se parler, de peur de briser le charme.Léon Gozlan (1803-1866)
Quiconque met en question le récit brise le charme et est passible de trahison.Esprit, 2018, Amy Dahan (Cairn.info)
Le spectateur aimerait tant arrêter les premières secondes du film, mais il pressent aussi que s'il cédait à son désir, il briserait son charme, qui tient au mouvement.Africultures, 2014, Frieda Ekotto (Cairn.info)
Lui continuait à la contempler, mais sans mot dire, comme si le bruit d'une parole eût brisé le charme de ses pensées.André Lemoyne (1822-1907)
Vous brisez le charme en éteignant l'imagination : le désir a des bornes, l'imagination n'en a point.Joseph Fiévée (1767-1839)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

charme nom masculin

briser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine