Email catcher

briser + uniformité

Exemples

Phrases avec les mots briser + uniformité

La première est celle d'une mobilité et d'une circularité qui brisent l'uniformité de la structure en lui donnant de la variété et une irrégularité apparente.Musurgia, 2010, Pierre-Henry Frangne (Cairn.info)
Le fait de les individualiser brise l'apparente uniformité de l'ensemble et anime chaque figure d'une vie insoupçonnée.Nord', 2017, Joëlle Prungnaud (Cairn.info)
Ignorance, provocation ou affirmation d'une identité, cette zébrure colorée brisait l'uniformité noire qui souligne la maîtrise d'un équilibre entre effacement de soi et conscience de sa force personnelle et sociale.Vacarme, 2008, Antoine Perrot (Cairn.info)
Elles ont pu briser l'uniformité visuelle d'un espace public où les signes protestataires étaient systématiquement traqués et pourchassés.Parlement(s), 2021, Emmanuel Fureix (Cairn.info)
Il brise l'uniformité et l'homogénéité sans briser l'unité, il introduit la décomposition dans la composition et il étale sous nos yeux ébahis l'hétérogénéité du donné archéologique.Ligeia, 2010, Bertrand Madeline (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

uniformité nom féminin

briser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine