Email catcher

brouiller + débat

exemples

Phrases avec le mot brouiller + débat

Aujourd'hui, le contexte sociétal dans lequel se pose la question est en pleine mutation et pourrait brouiller le débat.Revue française de psychanalyse, 2013, Annie Birraux (Cairn.info)
Une certaine ambiguïté concernant la définition du prêt en dernier ressort sous un tel régime ne va pas sans brouiller les débats et doit alors être dissipée.Revue d'économie politique, 2006, Laurent Le Maux (Cairn.info)
Cette rigidité architecturale peut déconcerter certains utilisateurs et brouiller les débats sur la portée des informations fournies.Revue française d'administration publique, 2022, Jean-Paul Milot (Cairn.info)
Les gouvernements veulent des régimes d'aide nationaux et nous ne devons pas brouiller ce débat en rouvrant celui-ci.Europarl
L'intrusion opportuniste des libéraux sur ce terrain vient donc brouiller un débat déjà compliqué à gauche.Revue du crieur, 2017, Laura Raim (Cairn.info)
L'effet accélérateur des nouvelles technologies, tant sur l'information que sur la médiatisation, a sûrement contribué à brouiller les débats et à précipiter les décisions.Che vuoi ?, 2004, Jean Perroy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

débat nom masculin

brouiller verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine