Email catcher

brouiller + esprit

exemples

Phrases avec le mot brouiller + esprit

On lui brouilla l'esprit, si bien qu'il consentait à l'enterrer dans un couvent.Jules Michelet (1798-1874)
Il peut prendre aux tripes, ou pincer le cœur, ou brouiller l'esprit.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2013, Lynn Preston, Danièle Cordon, Sylvie Schoch de Neuforn (Cairn.info)
Car au fond, toute vision est délirante, en tant qu'elle brouille l'esprit et empêche l'entendement de travailler.Dix-septième siècle, 2012, Marie-Frédérique Pellegrin (Cairn.info)
Qui s'attelle à une élucidation des confusions et glissements sémantiques qui brouillent les esprits et découragent le désir ?La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2007, Tristan Garcia-Fons (Cairn.info)
Seules l'ignorance et l'illusion trompeuse, à la fois conditions existentielles et limites de l'humain, brouillent l'esprit et provoquent une souffrance qui caractérise la condition humaine.Diogène, 2014, Eun-Su Cho, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

esprit nom masculin

brouiller verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025