Email catcher

bruit désagréable

exemples

Phrases avec le mot bruit désagréable

C'est autant de petits bruits désagréables et synonymes de perte d'énergie.Ouest-France, 23/06/2016
J'ai ouvert ma fenêtre, malgré le froid, pour essayer de comprendre ce bruit désagréable qui m'eût empêché de dormir si je n'en avais découvert la cause.George Sand (1804-1876)
On allait, venait autour de moi, sans qu'il m'en restât d'autre idée que celle d'un bruit désagréable à mon oreille.Adélaïde-Gillette Dufrénoy (1765-1825)
Enfin je cherchais le moyen de souffrir avec paix et joie, au moins dans l'intime de l'âme ; alors je tâchais d'aimer ce petit bruit désagréable.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Dans un autre, la moitié de la classe trouve le bruit désagréable et l'autre semble indifférente.Enfance, 2001, Christine Lapoujade, Édith Lecourt (Cairn.info)
On pense que le bruit désagréable était lié au fait qu'il aimait le champagne.Gérer et comprendre, 2015, Paul Duguid (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bruit nom masculin

désagréable adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine