Email catcher

bruit désagréable

exemples

Phrases avec le mot bruit désagréable

Enfin je cherchais le moyen de souffrir avec paix et joie, au moins dans l'intime de l'âme ; alors je tâchais d'aimer ce petit bruit désagréable.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
On allait, venait autour de moi, sans qu'il m'en restât d'autre idée que celle d'un bruit désagréable à mon oreille.Adélaïde-Gillette Dufrénoy (1765-1825)
En 2014, il a soumis dix personnes à des enregistrements d'électroencéphalographie et leur a fait passer des tests de mémoire tout en les perturbant par des bruits désagréables.Cerveau et Psycho, 2016, Christiane Gelitz (Cairn.info)
Le contexte a sa part d'influence, un bruit désagréable ou une chaleur étouffante rendant plus irritable.Cerveau et Psycho, 2016, Olivier Rascle (Cairn.info)
Un bruit désagréable, qui trouble sa vie à la campagne, loin normalement de tout tumulte.Ouest-France, Théo LECLERC, 13/02/2024
J'ai ouvert ma fenêtre, malgré le froid, pour essayer de comprendre ce bruit désagréable qui m'eût empêché de dormir si je n'en avais découvert la cause.George Sand (1804-1876)
Dans un autre, la moitié de la classe trouve le bruit désagréable et l'autre semble indifférente.Enfance, 2001, Christine Lapoujade, Édith Lecourt (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bruit nom masculin

désagréable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine