Email catcher

bruit gênant

Exemples

Phrases avec les mots bruit gênant

Les uns, peu nombreux, l'écoutaient religieusement, les autres fumaient à l'écart, ou causaient sans se préoccuper du bruit gênant qu'ils faisaient.Paul Bourget (1852-1935)
Il est conseillé pour les personnes en surpoids de maigrir pour minimiser, voire faire disparaître, ce bruit gênant.Ça m'intéresse, 12/04/2020, « Pourquoi ronfle-t-on ? »
Mais ce bruit gênant se revêt des qualités qui s'engendrent dans chaque espace et des questions qui se soulèvent au cours de la rencontre.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2006, Janine Puget (Cairn.info)
Il faut toujours se soustraire d'un bruit gênant, celui qui empêche de penser.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2006, Janine Puget (Cairn.info)
Un bruit gênant, comme tous les bruits, perturbant le bruissement habituel de la vie sociale, le ronron du monde des inclus, des stables, de ceux qui possèdent, qui se possèdent.Vie sociale, 2007, Frédéric Bauer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bruit nom masculin

gênant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine