Email catcher

bruit + monter

Exemples

Phrases avec les mots bruit + monter

Les objets terrestres parurent grossir, et les bruits montant du sol, devinrent de plus en plus perceptibles.Henry de Graffigny (1863-1934)
Un grand bruit montait de la cour à travers les fenêtres ouvertes.Paul Bourget (1852-1935)
Pour peu qu'apparaissent des fausses notes et que l'interprétation tourne à la cacophonie, le bruit monte alors par le plafond jusqu'au troisième.Poésie, 2020, Jacques Demarcq (Cairn.info)
En ce moment, un bruit monta de la rue, un bruit plaintif de clochette.Paul Féval (1816-1887)
Cette fois, il me sembla entendre un bruit monter des profondeurs de la cave.Eugène Chavette (1827-1902)
Pendant plusieurs années, le bruit montant de la chasse d'eau annoncera son arrivée et prolongera son départ.Revue française de psychanalyse, 2013, Christian Delourmel (Cairn.info)
Les bruits montaient clairs et précis dans l'air très doux et les marronniers tout fleuris de blanc s'alignaient le long de notre chemin.Marguerite Audoux (1863-1937)
La maison des enfants se réveille tôt, la lumière éclate, le bruit monte des rêveries interrompues, les visages sont ensommeillés.Le Journal des psychologues, 2006, Olha Mykytyn-Grazziero (Cairn.info)
En ce moment, un léger bruit monta du bas de la fenêtre.Paul Mahalin (1838-1899)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bruit nom masculin

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine