Email catcher

buveuse

Formes

Exemples

Phrases avec le mot buveuse

Leur rôle consistait à puiser l'eau à la source thermale, puis à la remettre à la buveuse ou au buveur venu en cure.Sociétés & Représentations, 2014, Éric Jennings (Cairn.info)
Sans doute, les lois implacables qui nous attachent à la terre n'existaient pas pour cette buveuse d'espace et d'infini, soutenue sur des ailes invisibles.Théodore de Banville (1823-1891)
La tentation contenue jusque dans le regard de chacun des personnages : celui, perdu, de la buveuse ou, insidieux, de l'homme qui s'apprête à remplir son verre.Études, 2006, Laurent Wolf (Cairn.info)
Non buveuse, mal intégrée, elle finira par démissionner après la soirée de trop avec des startupeurs.Capital, 20/12/2021, « Quand boire un verre avec des collègues devient une contrainte »
Tout juste retraitée, elle a changé de vie parce que son étiquette d'ancienne buveuse était devenue trop lourde à porter.Ouest-France, Léa BOISTAULT, 10/11/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023