Email catcher

byzantiniste

Définition

Définition de byzantiniste ​​​ nom

Spécialiste de byzantinologie. syn. byzantinologue.

Exemples

Phrases avec le mot byzantiniste

À l'heure actuelle, les byzantinistes français disposent d'un centre de recherche au niveau international consacré précisément à cette époque.Revue de l'histoire des religions, 2021, Antonio Rigo (Cairn.info)
Il offre une vue d'ensemble de la période à travers le regard de byzantinistes.Revue historique, 2012 (Cairn.info)
Au-delà des byzantinistes, il fournira à tous les médiévistes et aux historiens des campagnes de toutes les époques préindustrielles les bases à la fois sûres et nuancées d'une comparaison fructueuses.Revue historique, 2007 (Cairn.info)
Ajoutons que, de l'avis général des byzantinistes, le poids de la fiscalité augmente de façon continue.Revue historique, 2007 (Cairn.info)
Il est certain que son livre est d'ores et déjà une référence en la matière, tant pour les médiévistes du monde latin que pour les byzantinistes.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2007, Kristina Mitalait?é (Cairn.info)
Tout d'abord, le dessein de ces premiers byzantinistes ne s'appuie concrètement sur aucun plan pré-établi et peut, de ce fait, donner à lire des sources de manière séparée, voire partielle.Dix-septième siècle, 2015, Anne-Marie Cheny (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022