Email catcher

cache caché

Définition

Définition de cache ​​​ nom féminin

régional Cachette. courant Une cache d'armes.

Définition de cache ​​​ nom masculin

Photographie, Cinéma Papier destiné à cacher une partie de la pellicule à impressionner, etc. par extension Utiliser un cache pour masquer un texte.
Informatique Mémoire d'un système informatique où sont stockées temporairement les dernières données. en apposition Mémoire cache.

Définition de caché ​​​ , cachée ​​​ adjectif

Qu'on a caché, qui se cache. Un trésor caché.
Qui n'est pas visible. La face cachée de la Lune.
Secret, non exprimé. Des sentiments cachés.

Synonymes

Synonymes de cache nom féminin

cachette, planque (familier)

Synonymes de caché, cachée adjectif

dissimulé, camouflé, planqué (familier)

clandestin, occulte, secret, souterrain

secret, codé, cryptique, ésotérique, intime

Exemples

Phrases avec le mot cache

Mais nous ne savons pas vraiment ce que cela cache.Europarl
Ce que cela cache en fait, c'est que vous considérez toujours la réduction des prix comme la solution qui va de soi.Europarl
Leur premier réflexe est de loguer la cache sur leur profil.Ouest-France, 23/02/2020
Dans ce hameau côtier de quelques centaines d'habitants, chaque villageois cache dans sa poche une poignée de pierres vertes étincelantes : des grenats démantoïdes.Géo, 12/05/2017, « Madagascar, l’île aux trésors »
Heureusement que j'ai comme ça, de côté et d'autre, des caches pour serrer mes petites affaires !Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Il existe de nombreuses variétés de caches et de niveaux de difficulté.Ouest-France, 30/04/2021
Cette moyenne de près d'une commission mixte pour trois lois, cache d'importantes variations.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2001, Sébastien Bernard (Cairn.info)
Une œuvre peut se décomposer entre 10 et 70 caches, qui représentent chacun entre 4 et 40 heures de gravure.Ouest-France, 07/12/2019
Et ils ne tardent jamais à remettre en ligne les informations, sauvegardées dans leurs caches numériques.Capital, 04/07/2014, « Les techniques pour nettoyer votre e-réputation »
Les deux caches aux trésors sont situées à quelques mètres l'une de l'autre.Ouest-France, Roselyne SÉNÉ, 03/10/2019
La déesse le cache dans une forêt où elle va le retrouver pour profiter de ses charmes.Ça m'intéresse, 14/02/2022, « Qui sont les dieux et déesses de l'amour ? »
Dans certains cas, un cache amovible empêchait de voir ce qu'écrivait la main, dans d'autres, non.Ça m'intéresse, 14/02/2022, « Apprendre à écrire : peut-on remplacer papier et crayon par tablette et stylet ? »
Lors d'une première visite sur un site, un identifiant spécifique peut aussi être généré dans le cache du navigateur.Ça m'intéresse, 23/08/2020, « Données personnelles : quelle est la pire balance ? »
Ce qu'il y a d'objectif cache ainsi l'interprétation que l'on fait pour relier deux séries de phénomènes entre elles.Le Carnet PSY, 2016, Pablo Votadoro (Cairn.info)
Cependant tu la caches plus qu'il ne faut, quand tu te baignes.Paul Lacroix (1806-1884)
Afficher toutRéduire

Phrases avec le mot caché

Ernestine, un papier de chocolat caché sous le lit, a l'oeil vif des gens qui ont bien vécu, derrière ses petites lunettes arrondies.Ouest-France, 13/11/2013
Cette impression de modernité a caché à quel point il était en fait conservateur, intellectuellement et politiquement.Savoir/Agir, 2016, Manuel Schotté (Cairn.info)
Ainsi l'on dit à ce prince ce que l'on auroit caché à tout autre mari.Madame de La Fayette (1634-1693)
Et même les sourires de circonstance n'ont pas caché les cernes et la fatigue.Ouest-France, 16/12/2016
Plus petit que le radar tourelle, il s'installe sur n'importe quel mobilier urbain et donc peut être caché assez facilement.Capital, 27/07/2021, « Installé dès cette semaine sur les routes, pourquoi le radar… »
Alors que les habitants de la maison dormaient encore, les gendarmes ont retrouvé le second homme caché dans la chaufferie.Ouest-France, 11/07/2018
Désavoué dans son choix, le président français n'a pas caché son amertume, il y a deux semaines.Ouest-France, Cécile RÉTO, 24/10/2019
Deux de ses frères étaient allés le voir, il ne leur a pas parlé de son portefeuille, caché sous son oreiller.Imaginaire & Inconscient, 2019, Marianne Simond (Cairn.info)
Un autocar les conduit au hotspot, le centre de transit inauguré en 2015, caché au fond d'un vallon.Géo, 05/09/2016, « Lampedusa, l'île de la consolation »
Il ne s'est pas caché dans les duels, provoquant des fautes et grattant des ballons.Ouest-France, 08/01/2021
En cas de vice caché sur un produit, le vendeur est tenu de le remplacer ou de le rembourser, même pendant les soldes.Ça m'intéresse, 09/01/2013, « Soldes : comment éviter d'être pris pour un pigeon ? »
Identifier ce potentiel caché permet d'augmenter vos ventes, même auprès de clients dont vous êtes le fournisseur exclusif.Capital, 09/07/2012, « Concentrez-vous sur les clients qui en valent le coup »
Ce qui n'est pas visible, ce qui est caché est tabou.Nouvelle revue de psychosociologie, 2006, Jean-Marc Huguet (Cairn.info)
Doubler cette part dans l'ensemble de la richesse produite n'est plus un objectif caché.Confluences Méditerranée, 2018, Sébastien Abis, Pierre Begoc (Cairn.info)
L'homme de 21 ans s'était caché entre deux bateaux avant d'être repéré par les forces de l'ordre.Ouest-France, Bastien LEJOT, 12/07/2021
Cette dialectique du simple et du caché, de la forme et du sens semble renvoyer précisément au fonctionnement du récit et au secret qu'il recèle.L'Année balzacienne, 2007, Éléonore Reverzy (Cairn.info)
Des rumeurs voulant que le maire vive encore, caché quelque part, circulaient de temps à autre parmi les villageois.Agone, 2014, Ronald Fraser, Celia Izoard, Thierry Discepolo (Cairn.info)
Pour s'offrir des opportunités sur le marché caché de l'emploi, les cadres doivent faire la même chose.Capital, 15/08/2016, « Chercher un job en s'inspirant des politiques en campagne »
Je trouve particulièrement regrettable que, lundi, le président nous ait caché une information importante concernant ses actions.Europarl
Autre technique : de l'or caché au fond du creuset ou au bout de la spatule permet de tromper les crédules.Ça m'intéresse, 15/12/2019, « 5 idées reçues sur l'alchimie »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de CACHE s. f.

Lieu secret où on met ce qu'on veut desrober à la veuë des hommes. Il y a plusieurs caches dans cette maison, dans ce bois. L'avare met son argent dans des caches où on ne le peut trouver.
 
On dit proverbialement, qu'un homme a trouvé la cache, quand il a trouvé quelque bonne invention, le secret d'une affaire, ou le lieu où il y avoit quelque chose de bien caché. On dit aussi, mais bassement, qu'un homme est allé à Cachan, quand il est obligé de se cacher pour quelque meschante affaire, par allusion au village de Cachan auprés d'Arcueil à une lieuë de Paris.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022