Email catcher

cacher + désarroi

Exemples

Phrases avec les mots cacher + désarroi

Le silence qui tient souvent lieu de doctrine en matière migratoire cache un désarroi, ou un abandon politique.Le débat, 2012, Bruno Le Maire (Cairn.info)
S'il vous rit au nez, pour cacher son désarroi, flanquez-lui une bonne paire de claques et menacez-le d'une maison de correction.Journal du Droit des Jeunes, 2008, Stanislaw Tomkiewicz, Joe Finder (Cairn.info)
Le durcissement du discours recouvre ou occulte la souffrance réelle, les visibilités accrues cachent des désarrois.Migrations Société, 2011, Jean-Louis Schlegel (Cairn.info)
Il décrit alors un homme hésitant, incapable de cacher son désarroi à l'arrivée des messagers et prenant peur à chaque mauvaise nouvelle.Dialogues d'histoire ancienne, 2010, Fabrice Galtier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

désarroi nom masculin

cacher verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine