Email catcher

cadence régulière

exemples

Phrases avec le mot cadence régulière

Pas loin d'un arrêt de métro, l'espace cadré laisse découvrir les vagues de pendulaires qui jaillissent et disparaissent selon une cadence régulière.Annales de géographie, 2014, Viva Paci, Martin Bonnard (Cairn.info)
La chanteuse y était seule, et elle manœuvrait les avirons avec force et en cadence régulière.René Boylesve (1867-1926)
Le rythme et les dimensions du bardage bois s'accordent avec ceux des cadres des vitres donnant une cadence régulière.Pour, 2020, Audrey Arnoux, Sofia Hammadi (Cairn.info)
L'obligation première vise surtout à mener l'attelage à une cadence régulière.Ethnologie française, 2001, Olivier Pégard, Jérôme Pruneau (Cairn.info)
Ainsi, il n'est guère de rythme qui ne prenne appui sur la répétition, sur une cadence régulière – pour la transgresser.Lignes, 2000, Jacob Rogozinski (Cairn.info)
Le rythme n'est pas une mesure conventionnelle (cadence régulière ou irrégulière) coupant la ligne du temps en morceaux, encore moins un produit de l'instrument à percussion.Multitudes, 2007, Yoshihiko Ichida (Cairn.info)
Le son est minimaliste, rythmé par la cadence régulière des pas sur l'asphalte.Vertigo, 2011, Evgenia Giannouri (Cairn.info)
Tenant compte de cette répartition des familles, le processus de nucléarisation poursuit sa progression à une cadence régulière.Revue Tiers Monde, 2005, Marie Ladier-Fouladi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cadence nom féminin

régulière nom féminin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine