Email catcher

cadre prédéterminé

Exemples

Phrases avec les mots cadre prédéterminé

En effet, à plusieurs reprises, patronat et syndicats furent consultés après-coup dans un cadre prédéterminé par le gouvernement fédéral.Reflets et perspectives de la vie économique, 2003, Michel Capron, Catherine Delbar (Cairn.info)
Cette méthode nous permettait de recueillir de l'information en fonction d'un cadre prédéterminé tout en nous laissant une certaine flexibilité.Distances et savoirs, 2003, Nancy Lauzon (Cairn.info)
Bien que les témoins ne parlent que pour répondre aux questions, souvent le contenu de leur témoignage déborde du cadre prédéterminé et stéréotypé de l'interrogatoire.Revue historique, 2008, Sylvain Gouguenheim (Cairn.info)
Ici, la liberté est limitée car enfermée à l'intérieur d'un cadre prédéterminé par l'institution.Savoirs, 2008, Annie Jézégou (Cairn.info)
Toutes ces initiatives relevant d'une gouvernance territoriale endogène se développent en dehors de tout cadre prédéterminé.Innovations, 2011 (Cairn.info)
Appartenances, ou mieux : empreintes multiples qui rendent vaine toute tentative pour l'insérer de force dans un cadre prédéterminé.Études Germaniques, 2010, Jean-Marie Valentin (Cairn.info)
Être acteur, c'est jouer un rôle préprogrammé par un autre dans un cadre prédéterminé.Savoirs, 2019, René Bagorski (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

prédéterminer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine