Email catcher

calculer + dose

Exemples

Phrases avec les mots calculer + dose

Grâce à elle, on peut désormais calculer la dose mortelle d'un gaz en fonction du temps d'exposition.Inflexions, 2014, Claude Cohen (Cairn.info)
Les chercheurs ont calculé les doses létales et montré que la rate des animaux, ainsi que les reins, avaient été particulièrement touchés.Entreprises et histoire, 2017, Florence Hachez-Leroy (Cairn.info)
Cette démarche est illustrée, en particulier, par une application sur smartphone vous permettant de mesurer votre glycémie et de calculer la dose d'insuline dont le patient diabétique a besoin.Le Journal de l'École de Paris du management, 2016, Florence Charue-Duboc, Christophe Midler (Cairn.info)
Grâce à la connaissance, mètre carré par mètre carré, de l'état de leur champ, leur logiciel calcule la dose nécessaire.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2016, Mathieu Brier, Naïké Desquesnes, Benoît Guillaume (Cairn.info)
Le programme calcule la dose d'azote complémentaire à apporter sous forme d'engrais minéral de façon à satisfaire ces besoins.Sciences Eaux & Territoires, 2011, François Thirion, Marilys Pradel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

dose nom féminin

calculer verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022