Email catcher

calfeutrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot calfeutrent

Je me hâte d'enlever les tapis qui calfeutrent les fenêtres et d'ouvrir les volets.Marie Quinton (1854-1933)
Le choc et la cloche de verre du non-dit, qui nous enferment, calfeutrent nos réactions les plus intenses et retardent la venue de manifestations de vulnérabilité.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2018, Jean-Pierre Gagnier, Linda Roy, Pierre Asselin (Cairn.info)
Certains se calfeutrent, d'autres vivent toutes fenêtres ouvertes alors que l'on voit chez eux.Ouest-France, Florence PITARD, 17/10/2016
Les riverains, eux, dans ce cas, se calfeutrent.Ouest-France, Sylvie HROVATIN, Corinne ARGENTINI, 05/11/2018
Pendant 4 jours, les habitants de la capitale britannique se calfeutrent à leur domicile alors que la visibilité est réduite à quelques mètres.Géo, 12/09/2021, « Qu'est-ce que le smog ? »
Dehors il fait grand jour, mais les dormeurs baîllants se calfeutrent et de lents escargots rampent sur leurs draps.Émile Verhaeren (1855-1916)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine