Email catcher

calme extérieur

exemples

Phrases avec le mot calme extérieur

Les affaires intérieures l'emportant fréquemment durant des périodes de calme extérieur.Outre - Terre, 2004, Manfred Gerstenfeld (Cairn.info)
Il déclara toutefois en gardant son calme extérieur, que la victoire était assurée.Rudolf Carl von Slatin (1857-1932), traduction Gustave Bettex (1868-1921)
Pâle, défait, le regard troublé, il avait perdu le calme extérieur sous lequel se dissimulaient habituellement les impressions d'une nature pondérée, mais douée toutefois d'une grande sensibilité.Jean de la Brète (1858-1945)
Le calme extérieur de l'hesychia ne procure pas d'emblée le calme intérieur, qui est difficile à obtenir.Psychothérapies, 2013, Jean-Nicolas Despland (Cairn.info)
Un imaginaire de la saturation a fait place à l'image du vide et du calme extérieur.Multitudes, 2020, Cora Novirus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

calme nom masculin / adjectif

extérieur adjectif / nom masculin

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine