Email catcher

calmer + appétit

exemples

Phrases avec le mot calmer + appétit

La confiance a besoin de règles pour calmer les appétits et assurer le jeu de la libre concurrence dans le respect des partenaires, spécialement celui des usagers des institutions financières.Études, 2010, Pierre de Charentenay s.j. (Cairn.info)
Vous vous êtes peut-être perdu sur internet à la recherche des recettes miraculeuses pour perdre vite du poids ou calmer l'appétit, mais sans succès.Ça m'intéresse, 06/01/2022, « Coupe-faim : les méthodes qui marchent vraiment ! »
À l'animal guidé par une molécule volatile ferait pendant un homme n'agissant pas à l'aveugle, lui, pour cuisiner ce qui calme son appétit, démonstration de la supériorité culturelle de l'individu.Commentaire, 2006, Anthony Rowley (Cairn.info)
En même temps, des instruments monétaires hétérodoxes ont été mis en place pour limiter l'expansion vertigineuse des crédits bancaires, dans le but de calmer l'appétit des consommateurs.Revue internationale et stratégique, 2016, Asaf Savaş Akat, Seyfettin Gürsel (Cairn.info)
Cette dernière, fatiguée, calmait l'appétit vigoureux du bébé par du lait coupé d'eau mais sans rien faire bouillir.Carrefours de l'éducation, 2003, Jean-François Condette (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

appétit nom masculin

calmer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine