Email catcher

calmer + contestation

exemples

Phrases avec le mot calmer + contestation

On brandit souvent le drapeau du débat pour calmer la contestation, mais est-on capable d'en reconnaître les enjeux et d'en assumer les conséquences ?Commentaire, 2006, Pascale Roger (Cairn.info)
Quoi qu'il en soit, il est peu probable que quelques gestes symboliques suffisent à calmer une contestation extrêmement déterminée.Ouest-France, Hervé HILLARD, 19/12/2019
Pas sûr qu'elle suffise à calmer la contestation qui dure maintenant depuis un mois.Ouest-France, Anne-Sophie Le Mauff, 30/10/2019
Mais l'importance des ressources pétrolières disponibles offre toujours une marge de man œuvre, celle de la redistribution économique d'urgence dans le but de calmer la contestation.Les temps modernes, 2011, Laurent Jeanpierre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

contestation nom féminin

calmer verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine