Email catcher

calquage

définition

Définition de calquage ​​​ nom masculin

Technique Fait de calquer.
au figuré Action d'imiter ; son résultat.

exemples

Phrases avec le mot calquage

Tous ces faits obéissent au même schéma : ils sont incompatibles avec des calquages physiques et exigent tous un détour sémantique.Revue de métaphysique et de morale, 2020, André Conrad (Cairn.info)
L'informatique devient un terrain de création inédit pour la plupart d'entre eux et offre des possibilités de découpage, de collage, de calquage.Ouest-France, Laurence JAFFÈS, 03/02/2014
Malgré ces constats accablants, la situation actuelle ne résulte pas pour autant d'un calquage pur et simple des rapports coloniaux ancestraux.Association la Revue nouvelle, 2018, Azzedine Hajji (Cairn.info)
Il y a donc un calquage des taux d'intérêt sur les taux directeurs par effet d'anticipation.Vie & sciences de l'entreprise, 2016, Thibault Cuénoud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine