Email catcher

cambrousse

définition

Définition de cambrousse ​​​ nom féminin

familier et péjoratif Campagne.

synonymes

Synonymes de cambrousse nom féminin

[familier, péjoratif] campagne, champs

exemples

Phrases avec le mot cambrousse

Nous étions des petits gars de la cambrousse qui avions juste choisi de faire carrière dans le rock.Ouest-France, Pierre WADOUX, 20/11/2023
Les bâtiments se font plus rares laissant place au vert entêtant d'une cambrousse aux portes de la ville.Association la Revue nouvelle, 2018, Nicolas Acelin (Cairn.info)
En plus il flotte et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, on ne voit rien, c'est en pleine cambrousse ce truc.Vacarme, 2004, Astrid Fontaine (Cairn.info)
Personne ne semble avoir plus de 35 ans, une bonne partie n'est pas déguisée ou si peu, faute d'avoir un costume sous la main au fin fond de la cambrousse.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2011, Antoine B. (Cairn.info)
Les cyclistes en combinaison ajustée n'ont plus le monopole de la cambrousse.Ouest-France, Sacha MARTINEZ, 26/07/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine