Email catcher

canaliser + circulation

exemples

Phrases avec le mot canaliser + circulation

Des chasse-roues canalisent la circulation et rendent tout stationnement gênant.Espaces et sociétés, 2006, Jérôme Boissonade (Cairn.info)
Elle a prévu de changer la disposition de son magasin de mode féminine pour mieux canaliser la circulation.Ouest-France, Isabelle LÊ, 06/05/2020
Le cycle du renseignement se présente comme une structure extrêmement canalisée de circulation de l'information et ne traduit pas la réalité de pratiques plus complexes.Market Management, 2006, Franck Bulinge (Cairn.info)
Lors des écoulements, ces ouvrages piègent les sédiments qui forment des atterrissements, tout en canalisant la circulation de l'eau.Revue internationale des sciences sociales, 2006, Capucine Crosnier (Cairn.info)
On peut, enfin, les distinguer sur la base des modes de régulation des échanges sociaux qui canalisent la circulation des solutions d'action publique.L'Économie Politique, 2009, Thierry Delpeuch (Cairn.info)
C'est ainsi que le souci de canaliser la circulation dans les dunes s'intensifie.Économie Régionale et Urbaine, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

circulation nom féminin

canaliser verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine