Email catcher

canaliserait

Formes

exemples

Phrases avec le mot canaliserait

Un premier doctorant évoque l'idée d'un récupérateur d'eau de pluie, adaptable à tous bâtiments, qui canaliserait les flux et produirait de l'électricité.Mouvements, 2012, Jean Frances (Cairn.info)
Le foulard, jouant sur le percept, canaliserait somatiquement ce qui ne saurait être représenté dans l'appareil psychique encore immature de l'adolescent.Bulletin de psychologie, 2014, Élise Pelladeau, Pierre G. Coslin (Cairn.info)
Par les procédés empruntés, la pulsionnalité se canaliserait alors sur le savoir.La psychiatrie de l'enfant, 2021, Magali Gaillardet, Vincent Di Rocco (Cairn.info)
Car il canaliserait les sentences du tribunal de l'opinion publique.Revue française de science politique, 2014, Olivier Ihl (Cairn.info)
Avec toute l'efficacité naturelle du marché libre, le marché des émissions canaliserait les réductions d'émissions dans les régions où elles reviennent le moins cher.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine