Email catcher

caoutchouteux

définition

Définition de caoutchouteux ​​​ , caoutchouteuse ​​​ adjectif

Qui a la consistance ou l'aspect du caoutchouc.

exemples

Phrases avec le mot caoutchouteux

Une descente s'amorce lentement, les pneus glissent dans un silence caoutchouteux.Vacarme, 1999, Patrick Mario Bernard (Cairn.info)
S'attendre à tout moment à recevoir un projectile caoutchouteux dans la tête.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2021, Laura Pandelle, Floriane Le Roux (Cairn.info)
Selon les spécialistes, le serpent a un goût de poulet, à condition de ne pas trop le cuire, sinon il devient caoutchouteux.Capital, 20/10/2017, « Autruche, serpent... que valent ces viandes exotiques dans l'assiette ? »
Concevoir des nuggets de poulets qui restent croustillants, après le passage au micro-ondes, et ne se transforment pas en produits caoutchouteux !Ouest-France, Samuel NOHRA, 09/03/2016
Qui donc nous débarrassera de ce concept caoutchouteux, polémique, mystificateur, de ce bijou d ?Le débat, 2010 (Cairn.info)
Sinon, l'agréable côté crémeux disparaît pour laisser place au souvenir gélatineux, voire caoutchouteux, que certains gardent du tapioca.Ouest-France, Audrey GUILLER, 09/05/2017
Le maniement du levier de vitesse reste un peu caoutchouteux.Ouest-France, Jean-Rémy MACCHIA, 16/06/2019
Cuit en une seule fois, sinon, l'oeuf nuage devient vite trop caoutchouteux.Ouest-France, Audrey GUILLER, 29/06/2017
Faites d'un aggloméré caoutchouteux, les marelles sont de fabrication française.Ouest-France, 28/03/2015
Ainsi, l'état rêvé de la matière, c'est l'élasticité, le caoutchouteux.Roman 20-50, 2019, Maxime Morin (Cairn.info)
La façon fripée dont est rendue la peau, l'exploration des contours moelleux, le tremblé caoutchouteux des chairs et les saillies d'os souffrent de charmes affreux.Nouvelle Revue d'esthétique, 2009, Romain Duval (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine