Email catcher

caroubiers

Formes

exemples

Phrases avec le mot caroubiers

Riche paysage naturel sur les pentes montagneuses : oliviers, caroubiers, thym, etc.Outre - Terre, 2005, Prodromos Vassiliou (Cairn.info)
Je ne me laisse pas décourager si vite, soupons d'abord, faisons-nous servir là, en plein air, sous ces caroubiers.George Sand (1804-1876)
Les rameaux des citronniers et des caroubiers se pressaient et s'enlaçaient étroitement autour de ma retraite, et l'isolaient selon mon goût.George Sand (1804-1876)
Les oliviers et les caroubiers pressaient leurs rameaux au-dessus de la terre labourée, et donnaient à cette région cultivée l'aspect d'une forêt.George Sand (1804-1876)
Pêcherie à l'embouchure d'une rivière temporaire au bord de laquelle poussent un petit bois de caroubiers.Études et documents berbères, 2019, Réquia Douchaïna-Ouammou (Cairn.info)
Quelle délicatesse avaient les sveltes peupliers, quelle rondeur les caroubiers robustes, quelle mollesse les myrtes et les cytises !George Sand (1804-1876)
Le major choisit un groupe de hauts caroubiers, sous lesquels il fit établir un campement provisoire.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine