Email catcher

cas courant

Exemples

Phrases avec les mots cas courant

C'est un cas courant dans les usines de montage des constructeurs français.La Revue de l'Ires, 2005, Armelle Gorgeu, René Mathieu (Cairn.info)
Des débats ont lieu parfois, par échanges de mails, mais cela n'est pas cas courant.Multitudes, 2013, Julie Tessuto (Cairn.info)
Ils ne sont dans les cas courants ni a-rationnels ni infra-individuels.L'Année sociologique, 2013, Raymond Boudon (Cairn.info)
L'un des cas courants est l'utilisation de la médiation dans le cadre de manœuvres dilatoires, pour faire jouer des délais de prescription ou organiser une offensive judiciaire ou médiatique.Gestion, 2006, Arnaud Stimec (Cairn.info)
Celle-ci pourrait se poser dans les cas courants de rénovation et de renouvellement des bâtiments, lorsqu'ils n'ont plus d'utilité.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Jan Zalasiewicz, Colin Waters, Mark Williams (Cairn.info)
La réduction est de 0,125 % par trimestre manquant et s'applique sur une durée limitée (un an maximum dans les cas courants).Retraite et société, 2009, Emmanuelle Walraet (Cairn.info)
Dans le cas courant ce n'est évidemment pas possible et il doit procéder à des arbitrages.Connexions, 2004, Jean-Pierre Algoud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

cas nom masculin

courant adjectif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine