Email catcher

castrait

Formes

exemples

Phrases avec le mot castrait

Et si la castration du malade castrait en retour le psychanalyste dans sa méthode ?Psychologues et Psychologies, 2014, Jérôme Alric (Cairn.info)
Les eunuques ne peuvent devenir empereurs (raison pour laquelle on castrait les fils d'un empereur déchu, pour les incapaciter autant que pour protéger leur vie) ou former une dynastie.Revue française de science politique, 2011, Sébastien Chauvin (Cairn.info)
On castrait les garçons pour en faire des chanteurs plus performants et plus puissants, pas pour en faire des filles.Books, 2016, Colm Tóibín (Cairn.info)
Il demande quand a eu lieu la menace de castration, mais s'interroge également de savoir si le père de la horde, lui, castrait, réellement les jeunes.Enfances, 2017, Didier Lauru (Cairn.info)
Ils immobilisaient la bête, dos au sol, pendant que l'un d'eux castrait l'animal avec ses dents, en écrasant l'épididyme.La Géographie, 2013, Frédérique Laval, Olivier Loiseaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine