Email catcher

cataclysme majeur

exemples

Phrases avec le mot cataclysme majeur

Le génocide de 1994 a constitué le cataclysme majeur pour la société rwandaise, et entraîné d'importants déplacements de population aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du pays.Outre - Terre, 2005, Bernard Charlery de la Masselière (Cairn.info)
Tous deux ont laissé des pays qui, sans guerre ni cataclysme majeur, se situent parmi les zones les plus sinistrées du globe.Présence Africaine, 2004, Tierno Monemembo (Cairn.info)
Ainsi, il n'y a pas eu de cataclysme majeur dans les camps, ni dans les bidonvilles, en raison d'une réponse médicale qui n'a cessé d'augmenter dès l'éclosion de l'épidémie.Hérodote, 2011, Lucie Guimier (Cairn.info)
Ce qui est dit là, répété, compris par un public fidèle, c'est la menace toujours présente de la destruction des choses humaines, d'un cataclysme majeur qui devra arriver.Le débat, 2004, Jean-Marc Dreyfus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cataclysme nom masculin

majeur adjectif et nom masculin / adjectif et nom

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine