Email catcher

catastrophe inouïe

exemples

Phrases avec le mot catastrophe inouïe

Ce fut une catastrophe inouïe, incomparable, irréductible à tout ce qui avait pu exister, à tel point qu'elle a eu du mal à émerger en tant que catastrophe.Communications, 2014, François Laplantine, Yoann Moreau (Cairn.info)
Foudroyé par une catastrophe inouïe, qui l'atteignait en plein bonheur, son cerveau avait été pour un moment frappé de paralysie.Émile Gaboriau (1832-1873)
La singularité imprescriptible de cette catastrophe inouïe et sa transmission au niveau des consciences est à ce prix.Revue d'histoire de la Shoah, 1997 (Cairn.info)
Son visage, pâli, resta de marbre sous les regards des domestiques ébahis, qui semblaient attendre l'explication de cette catastrophe inouïe.Émile Gaboriau (1832-1873)
Cette chute qui apparaît comme une catastrophe inouïe n'en est pas vraiment une, puisque depuis longtemps des oracles et des apocalypses la prédisaient.Recherches de science religieuse, 2020, Marie-Hélène Congourdeau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

catastrophe nom féminin

inouï adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine