Email catcher

causer + crise

Exemples

Phrases avec les mots causer + crise

Un homme croisé dans les toilettes et vêtu d'un treillis lui cause une crise de panique.Ouest-France, Marion AUVRAY, 20/11/2020
Les banques sont les acteurs principaux, ceux qui sont placés au centre des processus qui ont causé la crise.L'Expansion Management Review, 2009, Thierry Boudés, Hervé Laroche (Cairn.info)
Le déficit de la récolte étant donné, l'exportation du numéraire, loin de causer la crise dont on se plaint, l'a atténuée.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Aux désertions individuelles ont succédé des scissions de partis causant des crises politiques plus importantes.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2008, GUY SCOFFONI, DAVID ANNOUSSAMY (Cairn.info)
Le conflit a causé une crise humanitaire sévère et dévasté l’économie.Europarl
Cela va causer une crise socio-économique majeure.Europarl
Quels déséquilibres pourrait causer une crise équivalente à celle de 2008 ?Savoir/Agir, 2021, Frédéric Lebaron, Pierre Pénet (Cairn.info)
C'est la non-régulation des institutions financières qui a causé la crise actuelle – un échec des politiques comme des banques.Europarl
Ce secteur a été en effet le seul en mesure de combler le vide causé parla crise des systèmes d'assistance publics, en fournissant services sociaux.Europarl
Selon l'auteur, certaines catastrophes sont potentiellement prévisibles et évitables, au même temps que inattendues et turbulentes, capables de causer une crise.Revue Internationale d'Intelligence Économique, 2009, Aline P. Pündrich, Olivier Brunel, Luciano Barin-Cruz (Cairn.info)
Les hommes ont causé la crise et les femmes doivent la résoudre.Europarl
Cette alimentation si légère lui causait des crises de vomissements.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Et si vive fut cette joie qu'elle me causa une crise de larmes.Jules Massenet (1842-1912)
Il est montré comment un modèle choisi pour développer le microcrédit et le rythme de son expansion ont causé sa crise.Revue Tiers Monde, 2011, Jean-Michel Servet (Cairn.info)
Aucune assurance ne nous est donnée que la titrisation à venir sera moins dangereuse que celle qui a causé la crise des subprimes.Le Journal de l'École de Paris du management, 2015, Michel Mathieu (Cairn.info)
C'est nous qui en sommes responsables, car c'est nous qui avons causé la crise économique sud-coréenne.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crise nom féminin

causer verbe transitif / verbe intransitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine