causer + crise
exemples
Phrases avec le mot causer + crise
Ce secteur a été en effet le seul en mesure de combler le vide causé parla crise des systèmes d'assistance publics, en fournissant services sociaux.Europarl
Aux désertions individuelles ont succédé des scissions de partis causant des crises politiques plus importantes.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2008, GUY SCOFFONI, DAVID ANNOUSSAMY (Cairn.info)
Le conflit a causé une crise humanitaire sévère et dévasté l’économie.Europarl
Cela va causer une crise socio-économique majeure.Europarl
Le déficit de la récolte étant donné, l'exportation du numéraire, loin de causer la crise dont on se plaint, l'a atténuée.Frédéric Bastiat (1801-1850)
C'est nous qui en sommes responsables, car c'est nous qui avons causé la crise économique sud-coréenne.Europarl
Un homme croisé dans les toilettes et vêtu d'un treillis lui cause une crise de panique.Ouest-France, Marion AUVRAY, 20/11/2020
Les hommes ont causé la crise et les femmes doivent la résoudre.Europarl
C'est la non-régulation des institutions financières qui a causé la crise actuelle – un échec des politiques comme des banques.Europarl
Selon l'auteur, certaines catastrophes sont potentiellement prévisibles et évitables, au même temps que inattendues et turbulentes, capables de causer une crise.Revue Internationale d'Intelligence Économique, 2009, Aline P. Pündrich, Olivier Brunel, Luciano Barin-Cruz (Cairn.info)
Cette augmentation causerait une crise économique persistante qui exigerait des adaptations profondes.Revue de l'organisation responsable, 2015, Christoph B. Stamm (Cairn.info)
Et si vive fut cette joie qu'elle me causa une crise de larmes.Jules Massenet (1842-1912)
Cette alimentation si légère lui causait des crises de vomissements.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.