Email catcher

causer + déséquilibre

Exemples

Phrases avec les mots causer + déséquilibre

La première est en effet susceptible de causer des déséquilibres en faveur du camp disposant de moyens supérieurs, notamment financiers.Participations, 2018, Laurence Morel (Cairn.info)
De plus, des réformes des structures économiques et financières s'imposent pour remédier aux pressions sous-jacentes qui peuvent causer des déséquilibres excessifs.Études économiques de l'OCDE, 2012 (Cairn.info)
Les changements des systèmes monétaire et financier internationaux ont causé des déséquilibres des stocks provoquant des situations de vulnérabilité externe structurelle dans la sphère financière.Revue Tiers Monde, 2014, Eduardo Costa Pinto, Reinaldo Gonçalves (Cairn.info)
Tout cela fait encore défaut aujourd'hui et cause un déséquilibre.Europarl
Les nouvelles générations sont moins nombreuses que les précédentes, ce qui cause un déséquilibre des actifs entre les jeunes et les personnes âgées.Esprit, 2007, Guilherme d’Oliveira Martins (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déséquilibre nom masculin

causer verbe transitif / verbe intransitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine