Email catcher

certitude définitive

exemples

Phrases avec le mot certitude définitive

Il n'existe qu'une certitude définitive sur la nature humaine, elle est changeante.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, Hervé Benoit, Jean-Pierre Klein (Cairn.info)
Aucune certitude définitive n'existe sur la pérennité de ces exploitations pratiquant une agriculture différente.Pour, 2011, Jean-François Le Clanche, Jean Pluvinage (Cairn.info)
Le langage ordinaire est porteur de ces envies de ranger propres à l'entomologiste : faire des classes pour enfermer l'essence du lien parental dans l'écrin de la certitude définitive.Le divan familial, 2004, Jean-Philippe Pierron (Cairn.info)
Cela étant, l'équipe ne fait pas de cette décision une certitude définitive.Revue française d'éthique appliquée, 2019, Livia Velpry, Pierre A. Vidal-Naquet (Cairn.info)
Et de cette consultation, presque personne n'attend les monuments de la certitude définitive.Esprit, 2009, Jean-Louis Violeau (Cairn.info)
C'est en 1923 qu'une certitude définitive le gagna.L'Économie Politique, 2008, François Rachline (Cairn.info)
Mais, chez lui, ce n'était là qu'un doute passager, et non pas une certitude définitive, comme chez moi.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

certitude nom féminin

définitif adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine