Email catcher

cesser + cours

exemples

Phrases avec le mot cesser + cours

Mais l'imminente réorganisation des écoles publiques fournit un prétexte opportun pour cesser les cours.Charles Dejob (1847-1916)
Est venue s'ajouter la réforme des retraites, qui a poussé de nombreux enseignants à cesser les cours ces dernières semaines.Ouest-France, Marylise COURAUD, 30/01/2020
Une loi pourrait cesser d'avoir cours, comme dans le domaine juridique une loi est abrogée et remplacée par une autre.Philosophie, 2020, Julien Tricard (Cairn.info)
Les mandats, ayant cessé d'avoir cours forcé de monnaie, étaient tombés entièrement ; d'ailleurs ils étaient dépensés, et il n'en restait presque plus à la disposition du gouvernement.Adolphe Thiers (1797-1877)
Aujourd'hui, parce qu'elle entend se consacrer davantage à des projets personnels, elle a décidé de cesser les cours.Ouest-France, Stephan FERRY, 27/07/2023
Ces difficultés cessent au cours de la seconde moitié des années 1970, mais recommencent à partir de 1981.Annales de Normandie, 2016, Romain Féret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cours nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine