Email catcher

chaleur exceptionnelle

Exemples

Phrases avec les mots chaleur exceptionnelle

Ce ne sont pas tant les jours de chaleur exceptionnelle qui sont dommageables pour la santé, que leur nombre et surtout leur succession sur de longues périodes.Annales de démographie historique, 2010, Godelieve Masuy-Stroobant (Cairn.info)
En 2007, une vague de chaleur exceptionnelle a perturbé le déroulement d'autres marathons renommés.Gérer et comprendre, 2011, Bastien Soulé (Cairn.info)
Au cours de l'été 2003, une vague de chaleur exceptionnelle a été à l'origine d'une surmortalité importante.Sève, 2009, Didier Tabuteau (Cairn.info)
Pourvu qu'après la chaleur exceptionnelle de l'été nous n'ayons pas un hiver atroce !George Sand (1804-1876)
Cet été, à cause d'une chaleur exceptionnelle, le ruisseau fut asséché et les assiégeants manquèrent d'eau.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Jerzy Pysiak (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

chaleur nom féminin

exceptionnel adjectif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine