changement inopiné
exemples
Phrases avec le mot changement inopiné
Mais ici, il y eut encore un changement inopiné.Adam Charles Gustave Desmazures (1818-1891)
Même quand l'avènement du pire semble inéluctable, il n'en resterait ainsi pas moins vrai que, jusqu'au dernier moment, un changement inopiné est toujours possible.Le philosophoire, 2005, Jean-Claude Poizat (Cairn.info)
Cette façon réaliste d'envisager l'ajustement aux changements inopinés permet d'écarter les thèses fortes de l'intériorisation ou de l'incorporation pour rendre compte de la possibilité de la compréhension mutuelle.Raisons politiques, 2015, Albert Ogien (Cairn.info)
Au-delà de la formule, c'est à comprendre les bifurcations, à se préparer aux changements inopinés et brusques dont les sociétés et l'histoire humaine sont le théâtre qu'invite le philosophe.Sciences Humaines, 2001, Jean-Claude Ruano-Borbalan (Cairn.info)
Ce changement inopiné de modulation de fréquence et le subito forte – augmentation soudaine du volume sonore – peuvent donner la chair de poule.Ça m'intéresse, 23/01/2021, « Pourquoi la musique nous fait-elle vibrer ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.