Email catcher

changement inopiné

exemples

Phrases avec le mot changement inopiné

Cette façon réaliste d'envisager l'ajustement aux changements inopinés permet d'écarter les thèses fortes de l'intériorisation ou de l'incorporation pour rendre compte de la possibilité de la compréhension mutuelle.Raisons politiques, 2015, Albert Ogien (Cairn.info)
Même quand l'avènement du pire semble inéluctable, il n'en resterait ainsi pas moins vrai que, jusqu'au dernier moment, un changement inopiné est toujours possible.Le philosophoire, 2005, Jean-Claude Poizat (Cairn.info)
Mais ici, il y eut encore un changement inopiné.Adam Charles Gustave Desmazures (1818-1891)
Ce changement inopiné de modulation de fréquence et le subito forte – augmentation soudaine du volume sonore – peuvent donner la chair de poule.Ça m'intéresse, 23/01/2021, « Pourquoi la musique nous fait-elle vibrer ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

changement nom masculin

inopiné adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine