Email catcher

chargeâmes

Formes

exemples

Phrases avec le mot chargeâmes

Nous chargeâmes le blessé mais, pour un seul homme, la voiture ne voulait pas rentrer à l'hôpital.Esprit, 2006, Jean Magnard (Cairn.info)
Nous chargeâmes cette fois la claie en partie de nos effets, ainsi que du moulin à bras, que la découverte du manioc nous rendait maintenant doublement précieux.Johann David Wyss (1743-1818), traduction Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Je me mis alors à la tête de mes cinquante ou soixante cavaliers, et nous chargeâmes cinq cents hommes.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Nous les chargeâmes, mais la cavalerie française n'a jamais pu soutenir seule le choc de ces intrépides adversaires.George Sand (1804-1876)
Nous chargeâmes quelques meubles, les machines à coudre que nous avions réussi à sortir, quelques ustensiles de ménage ainsi qu'une caisse de matzot.Revue d'Histoire de la Shoah, 2006, Hela Marder, Maurice Pfeffer (Cairn.info)
Ce fut lui que nous chargeâmes de la correspondance.Jules Claretie (1840-1913)
Ce fut lui que nous chargeâmes du rôle de nourrice : on lui fit des appas avec deux oreillers, et il remplit très-convenablement son emploi.Laure Junot d'Abrantès (1784-1838)
Enfin, nous chargeâmes un autre pistolet ; nous fîmes deux billets qu'il jeta dans cette même casquette qu'autrefois ma balle avait traversée.Prosper Mérimée (1803-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine