Email catcher

charme envoûtant

exemples

Phrases avec le mot charme envoûtant

Bien des élèves issus de cette prestigieuse école ont cédé au charme envoûtant du capitalisme financier, laissant de côté les préoccupations éthiques d'un autre âge.Savoirs, 2017, Jean-Yves Robin, Benoît Raveleau (Cairn.info)
Le cinéma pourtant parfois prend sa revanche, non sans succomber aux charmes envoûtants du numérique.Chimères, 2015, Jean-Claude Polack (Cairn.info)
Cette idée d'une colonisation de la nuit par le jour, qui risque de la priver de ses charmes envoûtants, est explicitée dans le troisième chapitre.Géographie Économie Société, 2018, Arthur Bouteiller (Cairn.info)
Voici un livre au charme envoûtant et à la nostalgie contagieuse.Fritz J. Raddatz
Exposée par la métafiction, l'hésitation du discours face à l'inconnu éclaire obliquement les charmes envoûtants du quotidien.Études anglaises, 2003, Nathalie Cochoy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

charme nom masculin

envoûtant adjectif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine