Email catcher

charme subtil

Exemples

Phrases avec les mots charme subtil

Nous abandonnant nous aussi au charme subtil de cette fresque, nous sommes donc entrés dans sa contemplation, et c'est à une méditation rêveuse que nous nous sommes livrés.Études théologiques et religieuses, 2007, Pascale Barret-de Charentenay (Cairn.info)
Misant d'abord sur sa capacité d'effacement, il passe de la rigueur à la liberté, pour que naisse le charme subtil de la variation.Nouvelle Revue d'esthétique, 2009, Jean-François Dusigne (Cairn.info)
Mais l'homme qui habite le désert en arrive à trouver un charme subtil à ce fantastique pays de monstruosités.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

charme nom masculin

subtil adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine