Email catcher

charmer + public

exemples

Phrases avec le mot charmer + public

Ce sont des outils qui permettent ensuite au romancier de charmer son public.Archives juives, 2014, Claudine Nacache-Ruimi (Cairn.info)
Aujourd'hui encore, ils mêlent le geste à la parole pour enseigner, divertir et charmer le public.Les Cahiers de l'Orient, 2011, Colette Juilliard (Cairn.info)
Le spectacle innovant a charmé le public tout comme le lieu.Ouest-France, 02/09/2021
Qui est cette jolie blonde aux yeux bleus quasi translucides qui a charmé le public ainsi que les neuf membres du jury ?Ouest-France, Klervi DROUGLAZET, 20/12/2020
Il maniait la langue avec l'aisance et l'adresse que l'on sait, il était toujours sûr de charmer son public.Émile Zola (1840-1902)
Toute cette orchestration ne pouvait que charmer un public attaché au réemploi d'une tradition reconnue et approuvée.Annales de Normandie, 2014, Élisabeth Gaucher-Rémond (Cairn.info)
Le rôle du bon conteur d'anecdotes n'est pas tant de raconter une histoire chatoyante que de charmer le public par le biais de cette histoire.Poétique, 2009, Inès Saad el Sérafi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

public adjectif et nom masculin

charmer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine