Email catcher

charnues

Formes

exemples

Phrases avec le mot charnues

Il avait le teint bronzé, d'abondants cheveux crépus, qui lui faisaient une tête énorme, des yeux gais et des dents éblouissantes, entre les lèvres charnues.Judith Gautier (1845-1917)
Voilà un jeune homme qui dit affectionner la peau et les lèvres charnues obtenues par les œstrogènes.Cliniques méditerranéennes, 2017, Patricia Porchat (Cairn.info)
Dès les premières pluies, elles ont fini par se montrer, mais sans être très charnues.Ouest-France, Dorian LE JEUNE, 03/11/2022
On remarquera le front haut, arrondi, et les lèvres charnues.Revue du Nord, 2006, Didier Martens (Cairn.info)
La plante puise les sucres de la racine pour donner les feuilles blanches et charnues que l'on mange.Ça m'intéresse, 05/01/2021, « Pourquoi les endives sont-elles blanches ? »
Les nombreuses petites feuilles, très serrées et coriaces, sont de couleur bleu-vert et de formes charnues, et ne dépassent pas 5 mm.Phytothérapie, 2021, N. Bentabet, K. Boucherit, Z. Boucherit-Otmani, N. Rahmoun (Cairn.info)
C'était un lourd fardeau pour les attelages que ces masses charnues, et les traîneaux glissaient mal.Jules Verne (1828-1905)
Dans le fond du jabot est logé le gésier, organe conoïde, dont les parois sont garnies intérieurement de quatre colonnes charnues.Jean Pérez (1833-1914)
Un froid mortel descendait de ces voûtes charnues.Jules Verne (1828-1905)
En fin de croissance, les dents sont alignées, les lèvres charnues, les pommettes saillantes, la respiration nasale confortable.Les cahiers de médiologie, 2003, François Disant (Cairn.info)
Il a des mains charnues, courtes aussi mais musclées.Les temps modernes, 2005, Jean Cau (Cairn.info)
Cette plante grasse ou succulente possède des feuilles de section triangulaire, charnues, qui stockent des réserves d'eau, utiles lors des sécheresses.Ouest-France, Patrick CAMUS, 01/09/2024
Les juteuses faisant la joie des sauces, les plus charnues se dégustent en salades ou en tians.Ouest-France, Marie Le Goaziou, 02/09/2021
Cet arbuste de la famille du chèvrefeuille produit des baies charnues noir bleuté au goût fruité, ressemblant à de grosses myrtilles allongées.Ouest-France, Thomas Alamy, 07/10/2023
Il y a aussi la tétragone, une plante rampante aux belles feuilles charnues vert foncé.Ouest-France, Thomas Alamy, 05/07/2022
Pour bien choisir vos épinards, préférez les jeunes pousses ou les grandes feuilles vert foncé, tendres et charnues.Ouest-France, Stéphanie DECOURT, 06/04/2023
Les globes oculaires sont grands, les arcades sourcilières marquées, les lèvres charnues et séparées par un sillon interlabial sinueux.Revue archéologique, 2010, Emmanuelle Rosso (Cairn.info)
Le tronc est carrément établi sur des cuisses charnues, des jambes d'aplomb, des pieds un peu en dehors.Jules Verne (1828-1905)
Les fibres charnues que ces mucosités inondent, et qui ne se trouvent sollicitées que par de faibles excitations, perdent graduellement leur ton naturel.Stendhal (1783-1842)
Elle était toute petite, toute large, toute ronde, toute grasse, avec de petits yeux gris et de grosses lèvres charnues.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine