chasselas
définition
exemples
Phrases avec le mot chasselas
En 2013, 2 700 plants de six variétés différentes : centennial, ora, cardinal, exalta, chasselas blanc et lival, ont été ajoutés.Ouest-France, 09/11/2014
De plus, afin d'utiliser la totalité du support, il est fréquent de faire courir une treille de chasselas et de muscat sur la partie supérieure du mur.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Florent Quellier (Cairn.info)
Figure-toi qu'elle s'est mise en plein midi à épamprer une treille de chasselas !René Bazin (1853-1932)
Ils étaient une quinzaine pour cueillir les 250 kg de raisin : du chasselas, du grolleau gris ou du berligou, notamment, qui ont mûri sur le coteau pornichétin.Ouest-France, 30/09/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de CHACELAS s. m.
Espece de raisin blanc. Le chacelas, le Bar sur Aube, & le morillon, sont les meilleurs des raisins.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.