Email catcher

chiques

Formes

Exemples

Phrases avec le mot chiques

Des puces chiques pondent sous l'épiderme, ce qui provoque la tungose, maladie caractéristique des zones tropicales.Revue d'histoire du XIXe siècle, 2021, Léo Becka (Cairn.info)
Traditionnellement, les dents des vietnamiennes du nord sont laquées en noir, et elles mâchent des chiques à base de feuille de bétel, de noix d'arec et d'un peu de chaux.Spirale, 2021, Marie-Ève Hoffet-Gachelin (Cairn.info)
Le travail psychique est le seul et unique moyen de traiter les excitations somato-psy- chiques, et par là même d'assurer le bon fonctionnement psychique.Psychologie Clinique, 2015, Mickael Benyamin (Cairn.info)
Mais il ne nous en cache pas les désagréments comme les cyclones ou les chiques, et surtout la pauvreté d'un peuple si attachant.Nouvelle revue théologique, 2009 (Cairn.info)
Des insectes nuisibles et incommodes tels que fourmis, scorpions, chiques, blattes, punaises, moustiques, etc.Revue d'histoire des sciences humaines, 2003 (Cairn.info)
Il y sera prêt en fonction de ses capacités physiologiques mais aussi de ses capacités psy­- chiques.La psychiatrie de l'enfant, 2016, Gaëlle Pradillon, Annie Berriex (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine