Email catcher

choisir + terme

Exemples

Phrases avec les mots choisir + terme

Il est superflu de dire qu'il choisirait les termes les plus propres à diminuer le mauvais effet de cette réponse.François Guizot (1787-1874)
Son expérience professionnelle antérieure le conduit à choisir ce terme et à donner une connotation économique plus forte au projet d'aménagement.L'Observatoire, 2016, Jérémie Molho, Hélène Morteau (Cairn.info)
Pour les cas pressants j'aurai le télégraphe, et il sera discret, car je vais choisir des termes de convention et en aviser mes correspondants.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il choisissait les termes les plus nobles pour en parler, il écartait l'horrible vision d'un geste effrayé de la main.Émile Zola (1840-1902)
Les contextes phraséologiques de chaque terme devront aussi permettre aux traducteurs de choisir le terme cible adéquat.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2011, Dr Hendrik J. Kockaert, Pr. Dr Frieda Steurs (Cairn.info)
Tout d'abord, il nous faut choisir un terme qui concoure à visualiser le mouvement que nous cherchons à saisir.Les temps modernes, 2012, Timothy Secret, Anne Wilhelmi (Cairn.info)
Cela – et je choisirai mes termes prudemment – est une exagération.Europarl
La volonté de promouvoir l'autonomie de la personne mourante s'incarne dans la volonté de maîtriser et de choisir le terme de son existence.Revue française de sociologie, 2011 (Cairn.info)
Pour aborder la discussion sainement, tâchez d'anti­ciper les réactions de votre interlocuteur afin de choisir les termes les plus adaptés.Capital, 21/10/2010, « Oser le conflit au bureau, un pari parfois payant »
Nous souhaitions choisir un terme le plus général possible évoquant le caractère important du conflit.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2007, Daniel Faulx, Sophie Delvaux, Tiber Manfredini (Cairn.info)
Ce sont donc les chercheurs qui choisissent des termes – les leurs – pour désigner des réalités anciennes qui s'appelaient peut-être tout autrement.Ça m'intéresse, 07/04/2021, « Quand l’archéologie enquête sur l’origine de la violence organisée »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

terme nom masculin

choisir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine