Email catcher

choquer + esprit

exemples

Phrases avec le mot choquer + esprit

Mais il ne faisait rien pour s'attirer les sympathies de cette presse dont, au contraire, les exagérations choquaient son esprit sérieux et son humeur méditative.Camille Mauclair (1872-1945)
Pour autant que cela soit regrettable et choque nos esprits libéraux, égalitaristes, il se trouve que le commun des mortels préfère mourir quelque part que vivre n'importe où !Perspectives Psy, 2009, Jocelyn Y. Hattab (Cairn.info)
Leurs raisonnements peuvent être contradictoires, ce qui choque l'esprit occidental, cartésien mais permet de rallier des partisans en fonction des circonstances.Revue Défense Nationale, 2015, Nicolas Rocquet (Cairn.info)
On peut en rire de manière scatologique, mais en discourir directement choque les esprits.Histoire urbaine, 2011, Agnès Sandras (Cairn.info)
L'héritière défraye la chronique, jusqu'à choquer les esprits les plus conservateurs.Archives juives, 2009, Sophie Mouton (Cairn.info)
Il parvint, toutefois, à choquer l'esprit bourgeois qui gouvernait sa ville natale et à se trouver assez vite à la marge de la société.ADEN, 2011, Patrick Dubuis (Cairn.info)
Cette évaluation du prix de la vie humaine, de la valeur de la morbidité choque les esprits.Revue management et avenir, 2009, Marc Prieto, Assen Slim (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

esprit nom masculin

choquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine