Email catcher

ciel calme

exemples

Phrases avec le mot ciel calme

Le soleil achevait de descendre doucement dans le ciel calme, laissant un peu de rouge à l'horizon.Maurice Level (1875-1926)
Trente mille cierges y brûlaient, tournant toujours, attisant leur braisillement, sous le grand ciel calme, où pâlissaient les astres.Émile Zola (1840-1902)
Dans le ciel calme, d'un bleu pâle, quelques nuées diaphanes traînaient nonchalamment comme des écharpes blanches.André Lemoyne (1822-1907)
Le soleil était pâle et comme malade ; il se couchait dans un ciel calme et pur, qu'il sablait d'or.Alphonse Karr (1808-1890)
Derrière ceux-ci, on apercevait les mâts des navires à l'ancre, puis la mer, la pleine mer, bleue et calme sous le ciel calme et bleu.Guy de Maupassant (1850-1893)
L'après-midi s'étend sous le ciel calme et les heures se suivent, égales et glissantes, comme de belles personnes dorées.Charles-Louis Philippe (1874-1909)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ciel nom masculin et interjection

calme nom masculin / adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine