Email catcher

cinquièmement

Définition

Définition de cinquièmement ​​​ adverbe

En cinquième lieu.

Exemples

Phrases avec le mot cinquièmement

Enfin, cinquièmement, il faut une ville plus sûre.Europarl
Et cinquièmement, ils avaient l'intention de disparaître pour toujours, ou du moins jusqu'à nouvel ordre, de la société dans son ensemble.Revue d'histoire du XIX<sup>e</sup> siècle, 2019, Daniel O. Sayers, Ophélie Siméon (Cairn.info)
Enfin et cinquièmement, il la soumet, par exemple avec un contrat dont elle peut difficilement se sortir (étape de soumission).La Revue des Sciences de Gestion, 2013, Olivier Mesly, Jean-Pierre Levy Mangin (Cairn.info)
Enfin, cinquièmement, le psychologue est concerné par la définition même de la dangerosité.Bulletin de psychologie, 2009 (Cairn.info)
Et cinquièmement, nous en sommes maintenant au terme de la seconde lecture.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de CINQUIESMEMENT adv.

Qui est au cinquiéme lieu, & se dit seulement des raisons, ou des discours divisés par articles. Cinquiémement il est ordonné. On l'explique aussi le plus souvent par le mot Latin quintò.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
Sondage de la semaine