cinquièmement
définition
Définition de
cinquièmement
adverbe
En cinquième lieu.
Voir aussi :Adverbes textuels et adverbes énonciatifs
exemples
Phrases avec le mot cinquièmement
Et cinquièmement, nous en sommes maintenant au terme de la seconde lecture.Europarl
Et enfin, cinquièmement, pouvoir et savoir opérant conjointement, leurs interactions permanentes doivent être soumises à investigation.Cahiers du Genre, 2012, Maxime Cervulle (Cairn.info)
Il y a, cinquièmement, les défauts de l'ouvrage créant des troubles anormaux de voisinage et devant être réparés à ce titre.Droit et ville, 2016, Moussa Thioye (Cairn.info)
Enfin, cinquièmement, il faut une ville plus sûre.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de CINQUIESMEMENT adv.
Qui est au cinquiéme lieu, & se dit seulement des raisons, ou des discours divisés par articles. Cinquiémement il est ordonné. On l'explique aussi le plus souvent par le mot Latin quintò.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.